Le petit mot des propriétaires

« Saint Justin, du nom du premier évangélisateur de Bigorre qui y édifia un oratoire au IVème siècle, est un lieu incontournable en Pays Toy. A deux pas du Pic du Midi de Bigorre et du mythique Col du Tourmalet, curistes, promeneurs, randonneurs foulent les sentiers qui mènent à ce promontoire dominant Barèges et Luz-Saint-Sauveur pour admirer un panorama exceptionnel.

Ceux qui y viennent n’y arrivent jamais par hasard… parce qu’on y vient sans voiture ! Séjourner ici une heure, une après-midi, une nuit, une semaine, c’est faire le choix de s’offrir une vraie pause.

L’histoire de ce lieu est singulière. En 1938, s’ouvre une première auberge où les promeneurs peuvent prendre une collation, boire un chocolat chaud ou manger des crêpes. Jusque dans les années 60, La Ferme Saint Justin était un lieu très fréquenté.

En 1990, sous l’impulsion du Curé de la Paroisse, les habitants de la vallée décident de redonner vie à ce lieu en reconstruisant l’oratoire. C’est à ce moment-là que nous décidons de racheter la ferme et de nous lancer dans un nouveau projet de vie.

Natif de Sers, j'ai rénové et relancé l’activité de la Crêperie avec l’aide de mon épouse et de nos trois enfants. Nous y accueillons les promeneurs de mai à septembre, dans une ambiance familiale.

C’est aussi en famille que nous avons transformé et réhabilité la grange des moutons pour en faire un gîte d’étape, le Gîte "Eth Cluquet". Les randonneurs y trouvent le confort nécessaire et plus encore, nous l’espérons !

Enfant du Pays où j’ai longtemps travaillé sur l’exploitation de mes parents, amoureux de la montagne, j’ai parcouru cette vallée depuis mon plus jeune âge, puis dans mon métier d’accompagnateur en montagne. L’hiver, moniteur de ski, je vis et respire cette vallée.

Autour d’une table, d’une crêpe, d’une bolée de cidre, dans une ambiance chaleureuse, nous pourrons agrémenter votre séjour de précieuses indications, vous proposer des idées de balades ou de circuits selon votre niveau et partager des anecdotes sur notre belle vallée. Votre passage à Saint Justin restera sans nul doute un souvenir inoubliable. »

Jean-Louis & Gwénaelle Noguère

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Les randos du coin

Galerie photos

Accès

Contactez-nous


Tél : 05 62 92 96 36 - Port : 06 84 41 13 44 - Mentions légales & copyright - Réalisé par Tribu nomade